Rentrée au CFACC

Après une première année le CFACC (Cycle de Formation des Animateurs de Communautés Chrétiennes), a débutét la deuxième par une récollection qui a eu lieu au sanctuaire de Notre Dame de Bétharram.

Le CFACC (Cycle de Formation des Animateurs de Communautés Chrétiennes) proposait à ses participants un week-end de rentrée les 27 et 28 septembre 2008, à Bétharram.

Après avoir été accueillis par le Père Benoît Oyhénart, supérieur provincial des Pères de Bétharram, le groupe a découvert les lieux où vécut le père fondateur des Pères de Bétharram, ainsi que sa vie et sa spiritualité.

St Michel Garricoïts (1797 – 1863). Prêtre provincial puis professeur au séminaire, fondateur en 1934 des « Prêtres du Sacré Cœur de Bétharram » est canonisé en 1947 à Rome par Pie XII.

Son mot d’ordre sera : " Me Voici" et il précisera " sans retard, sans réserve, sans retour et par Amour… "

A son tour, les 29 membres envoyés de différentes paroisses du diocèse, ont dit : "Nous Voici ", prêts à entamer leur dernière année, avec leurs formateurs : l’abbé Ardohain, sœur Cécile, Mado et l’abbé Robert Mendiburu.

11 octobre Equipes Saint Vincent : Braderie organisée à Pau
11 octobre Témoignage de Catherine Elisabeth à l’abbaye de Belloc