Paul’ Art : exposition à la crypte Ste Eugénie à Biarritz

L’apôtre Paul inspire les artistes ! L’exposition de l’été à la crypte Sainte Eugénie, du 25 juillet au 16 août, mettra en valeur la figure étonnante de Saint Paul, l’apôtre des Nations, toujours d’actualité.

L’église universelle célèbre en effet cette année le deuxième millénaire de sa naissance.
Il a paru judicieux à l’équipe œcuménique de préparation de faire appel aux artistes de la région pour développer tel thème, tel aspect de la vie de Paul.

À ce jour, plus de 40 artistes ont répondu présents, et ont réalisé : toile, sculpture, vitrail, céramique… calligraphie, recueil de timbres parus….

L’exposition est gratuite pour les visiteurs, que les organisateurs espèrent aussi nombreux que par le passé, 6000 l’an dernier !

Des panneaux « St Paul, apôtre et citoyen », préparés par le diocèse de Pontoise, des animations (rencontres avec les artistes, conteuses, ateliers enfants…) des vidéos, des conférences, des concerts dans l’église Sainte Eugénie présenteront la vie, l’œuvre et l’actualité de Paul, l’infatigable baroudeur de l’Évangile, qui a sillonné toutes les routes de l’empire romain, n’hésitant pas à braver les dangers de la route ou des mers.

Contact :

Michel GARAT