Le bar du curé, ouvert au coeur des fêtes de Bayonne

Pendant les Fêtes de Bayonne, du 28 juillet au 2 août, le Bar du Curé, 7 rue Gosse, sera ouvert tous les jours : mais cette année il reversera ses bénéfices à deux associations.

Comme chaque été, le Bar du Curé sera ouvert à l’occasion des Fêtes de Bayonne du 28 juillet au 2 août.

Il reste fidèle aux principes qui le caractérisent :

Une pause conviviale

Une équipe de bénévoles qui se relaient pendant cinq jours pour l’accueil et le service.

Le Bar du Curé conserve son agencement habituel : des chaises et des petites tables, l’incontournable baby-foot, un lieu d’accueil convivial pour une pause amicale. Et comme partout dans Bayonne, de la musique tout au long des Fêtes.

Une pause sans alcool

La carte du Bar ne change pas pour les Fêtes (et les prix non plus) : pas d’alcool servi (ni bière, ni cidre), et il est demandé aux consommateurs de ne pas apporter de boissons alcoolisées. Une façon de montrer que "fête" ne rime pas nécessairement avec "alcool", une "halte" qui peut être bienvenue dans la journée ou dans la soirée.

Une pause spirituelle

L’Eglise est présente au cœur des Fêtes. La salle de prière du Bar du Curé est ainsi accessible à tous et à toute heure (elle se trouve juste en retrait du comptoir).
On peut venir y faire une pause spirituelle au cœur de la fête, même à l’heure où les églises sont fermées.
Ceux qui le souhaitent peuvent laisser, par écrit, une intention de prière.

Comme d’habitude, il y a toujours un prêtre ou un religieux présent au Bar du Curé, avec qui on peut discuter.

Mais cette année, le Bar du Curé va intégralement reverser les bénéfices générés pendant les Fêtes à deux associations oeuvrant dans le domaine caritatif et social :

- le Secours Catholique - délégation de Bayonne (http://www.secours-catholique.org/delegation/delegation_bayonne.htm)
- l’association Alegria - de l’Autisme et TED au Bien-être, installée à Biarritz (www.assoalegria.fr)

Très bonnes Fêtes à tous !

Bar du Curé
7 rue Gosse (entre la rue Poissonnerie et la rue Lagréou)
64100 BAYONNE
contact@bar-du-cure.com

11 août JMJ 2011 notre diocèse mobilisé : 1200 pèlerins étrangers arrivent le 11 août !
13 août Spectacle de Robert Hossein sur la Vierge Marie à Lourdes
14 août Messe pour les engagements de la communauté catholique Palavra Viva
15 août Le 350ème anniversaire de Notre Dame de Piétat (Pardies)