Conférence sur les chrétiens d’Orient : entre l’Histoire et l’Actualité

Jeudi 29 septembre 2011

Le Jeudi 29 septembre à 20h45 à la Maison pour tous de CAUBIOS-LOOS Monseigneur Brizard, ancien directeur de l’Oeuvre d’Orient, vous exposera la Situation des Chrétiens d’Orient.

L’œuvre d’Orient, œuvre d’Eglise, soutient l’action d’une douzaine d’églises orientales catholiques et de plus de 30 congrégations religieuses dans 22 pays.

Son rôle est de témoigner des difficultés de ces chrétiens souvent considérés comme des « citoyens de seconds classe » voire persécutés pour leur religion alors même que le christianisme est, dans ces régions, bien antérieur à l’islam.

Entrée gratuite, dons pour participation aux frais, dons par chèque au profit de l’Oeuvre d’Orient ( déduction de 66% du don grâce à un reçu fiscal).

Une exposition de panneaux concernant l’histoire de ces églises (séparation puis réconciliation avec Rome) ou leurs rites ( maronite, copte, chaldéen arménien, gréco-catholique, syriaque ) aura lieu du 24 au 28 septembre à l’église d’Uzein, le 29/09 soir à la maison pour tous de Caubios, les 2,7,8,9 et 10/10 à Ste-Quitterie.

CAUBIOS-LOOS se trouve à 3 kms de l’aéroport d’Uzein. L’itinéraire sera fléché. La maison pour tous est située à l’entrée du village.

Renseignements : 05 59 33 13 96

• Document (PDF - 266.5 ko)

4 octobre Assemblée diocésaine de rentrée du CCFD à Bayonne
    5 octobre 104ème Pèlerinage du Rosaire à Lourdes avec les Equipes du Rosaire Béarn