Orriako Beila 2011 : "soaren beila"

Retour sur le pèlerinage à N.D. de Roncevaux du 7 septembre 2011

Urte guziz bezala, iragan da buruilaren lehen astezkenean Orriako Ama Birjinaren beila. Jean-Dominique Delgue aita betaramista zen beila hunen biltzar-buru.
Eukariztia, arrosarioa eta bezpera kantatuek hor ziren girixtinoen bihotzak alaitu dituzte elgarrekin partekatuz otoitz eta graziazko memento kartsu bat, fedea haziz, historioak bere hatsa utzi duen leku xoragarri huntan.

- Entzun hemen erreportaia eta Aita Jean-Dominique Delgue predikua (11’09).

Comme chaque année, c’est le premier mercredi de septembre qu’avait lieu le pèlerinage en basque à la collégiale de Notre-Dame de Roncevaux en Navarre. C’est le père Jean-Dominique Delgue, bétharramite qui présidait cette année le pèlerinage : messe, prière du chapelet et chant des vêpres ont permis aux nombreux fidèles de vivre un beau temps de prière, de grâce et de ressourcement dans ce lieu chargé d’histoire.

Voir l’article paru dans Sud-Ouest du 15 septembre 2011.

Pour en savoir plus sur Roncevaux : http://www.roncesvalles.es/

28 septembre Conférence de Thomas d’Ansembourg à Bayonne avec le CLER Amour et Famille
29 septembre Conférence sur les chrétiens d’Orient : entre l’Histoire et l’Actualité
30 septembre Conférence "Espoirs et défis de la nouvelle évangélisation" par Mgr André Dupleix