donnons au donnier de l'Eglise Catholique

Année de la Foi (2012-2013)
Journées Mondiales de la Jeunesse 2013

Pèlerinages diocésains
Catéchèse & Catéchisme
Mouvements et associations de fidèles

Denier de l’Eglise : "Le monde a besoin de Bonne Nouvelle. Et de nous !"

"La campagne 2013" du denier de l’Eglise est lancée. 300.000 dépliants ont été acheminés dans les paroisses au cours de la première quinzaine du mois de mars. Une campagne d’affichage de type "abri-bus" est par ailleurs prévue sur le BAB et l’agglomération paloise dans la semaine du 27 mars au 2 avril

Au cours des conférences de presse du 18 mars, Mgr Aillet a commenté les résultats de la campagne 2012 (baisse du denier qui s’explique par la crise économique et sociale, en partie compensée par les bons résultats des autres campagnes : chantiers, vocations...), et surtout présenté la thématique de la campagne de cette année.
Dans le même esprit qu’en 2012, le message central de cette campagne est le suivant : "Le monde a besoin de Bonne Nouvelle. Et de nous !"
Il a par ailleurs rappelé que la campagne repose tous les ans, dans chaque paroisse, sur la mobilisation des prêtres et de nombreux laïcs bénévoles.

- Retrouvez ici l’interview de Mgr Aillet pour cette campagne 2013 Radio Lapurdi 96.8 FM

Campagne du denier de l’Eglise 2013 : message de Mgr Aillet

« En cette Année de la Foi promulguée par notre pape émérite Benoît XVI, et à l’occasion de l’appel annuel pour le Denier de l’Eglise, je souhaiterais vous sensibiliser à la nécessité urgente d’annoncer la Bonne Nouvelle et d’ouvrir la Porte de la Foi au plus grand nombre. Cette Année de la Foi, qui célèbre conjointement le 50e anniversaire du Concile et le 20e de la publication du Catéchisme de l’Église Catholique, prend place dans le contexte d’une crise généralisée. Le monde dans lequel grandissent nos enfants est un monde en souffrance, en perte de repères, qui a besoin d’Amour et d’Espérance. Le Synode qui s’est tenu à Rome en octobre 2012 sur le thème de « La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne » n’a pas d’autre but que de nous inviter tous à transmettre la Bonne Nouvelle aux hommes de notre temps.

En contribuant au Denier de l’Eglise, vous aidez les 205 prêtres en activité de notre diocèse à accomplir cette mission : transmettre l’Evangile. Ces prêtres et les nombreux laïcs qui les accompagnent, accomplissent un travail considérable au service de milliers de personnes dans ce diocèse. Plus de 100 000 messes chaque année, des baptêmes, des mariages, des sépultures, le catéchisme, l’écoute et l’aide aux personnes en souffrance, l’aumônerie… Animés par la Foi, ils donnent à profusion les dons d’amour qu’ils ont reçus de Dieu. Pour accomplir ces missions, l’Eglise n’a pas d’autres ressources que votre générosité. Tout particulièrement en cette Année de la Foi, je compte sur votre participation généreuse au Denier. Ainsi vous lui donnerez les moyens d’annoncer la Bonne Nouvelle à un monde qui en a tant besoin. »

Mgr Marc Aillet

Pour plus de précisions ou d’éventuels dons en ligne, voir le site de la campagne : www.bonnenouvelle64.fr

Pourquoi donner au denier  ?

Parce que, c’est donner à l’Église les moyens :

- de subvenir aux besoins des prêtres et permanents laïcs
- d’être auprès de chacun, à chaque moment de la vie, heureux ou malheureux
- de célébrer les sacrements, les obsèques…
- de former les prêtres de demain
- de développer de nouvelles initiatives en faveur de tous ceux qui ont besoin de l’Amour du Christ.

• (PDF - 267.9 ko)

6 août "Les mardis de l’été" de la Paroisse Saint Pierre de l’Océan - Saint Jean de Luz