Intranet du diocèse

Le Dimanche Autrement - Dossier pour le temps de l’Avent

"Marchons Ensemble vers la Lumière de Noël" Tel est le thème proposé pour un rassemblement intergénération autour de la parole de Dieu durant le temps de l’Avent.

Le Dimanche autrement : un rassemblement intergénération.

A cette occasion, des personnes de tous âges peuvent se rencontrer : enfants catéchisés mais également ceux qui font partie de mouvements, les jeunes qui sont dans des collèges ou lycées hors de la paroisse, les parents des enfants catéchisés mais également ceux qui ont fait une demande de baptême ou les jeunes adultes qui se préparent à un sacrement , ainsi que les adultes participant aux différents services de la paroisse : accueil chorale, journaux paroissiaux. Sont aussi invitées, les personnes en difficulté ou celles qui ont été éprouvées par la maladie ou le deuil.

Le Dimanche autrement : un rassemblement intergénération autour de la Parole de Dieu.

« Dieu s’adresse aux hommes comme à des amis ». Ce rassemblement veut permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir comment Dieu « s’adresse aux hommes et converse avec eux ».

Différents ateliers permettent d’approcher la Parole de Dieu de ce 1° Dimanche de l’Avent : mots croisés, lecture d’image, art floral, chant, méditation, échange sur la Parole et une catéchèse de Monseigneur Molères.

Des ateliers plus spécifiques seront prévus pour les tout petits, les enfants et les ados.

Le Service Diocésain de Catéchèse du Béarn propose différents ateliers à télécharger pour préparer ce temps de l’Avent.

- Catéchèse de Monseigneur Molères
- Atelier Méditation
- Atelier Parole
- Atelier Lecture d’image