"La Foi ça fait grandir" : Jeu Internet pour les enfants

Les enfants des catéchismes du primaire et leurs copains sont invités à un grand jeu sur Internet sur le thème : "La Foi ça fait grandir".

Le Service diocésain de la Catéchèse du Diocèse de Bayonne Lescar et Oloron organise, avec l’aide du diocèse de Dax et en collaboration avec le service diocésain de l’Information et de la communication, un grand jeu internet pour les enfants du CE2 au CM2 :

« La Foi ça fait grandir ! »

Ce jeu se déroulera en même temps en Béarn, au Pays Basque, dans les Landes, en Gironde et dans le diocèse d’Auch :

Le Samedi 14 Mars 2009
de 10 h 30 à 11 h 30.

C’est l’occasion de tester ses connaissances sur la foi chrétienne et sur Saint Paul.

Principe du jeu

Le groupe d’enfant joue chez une catéchiste, un parent, au presbytère, ou autre…

L’équipe répond en direct à une série de questions sur la foi ou sur St Paul en un temps limité. (Il peut se munir de "Pierres Vivantes", la Bible, livres de kt, théo junior, … etc, pour trouver les réponses.)

L’équipe gagnante est celle qui a le plus grand nombre de réponses justes en un minimum de temps. (une équipe gagnante par niveau et par région (une pour les CE2 Béarn, une pour les CE2 Pays Basque, - une pour les CM1 Béarn etc...).

Les équipes gagnantes seront invitées dans les jours qui suivent pour la remise de cadeaux. Les modalités seront données ultérieurement.

Comment participer ?

Il faut avoir un ordinateur connecté à Internet
Constituer une équipe d’enfants (maximum 6-7), par niveau (CE2, CM1 ou CM2) sous la responsabilité d’un catéchiste ou d’un parent). Chaque équipe se donne un nom. L’adulte qui accompagne inscrit le groupe.

Pour s’incrire :

Remplir le formulaire ci-joint et le renvoyer au service de l’Information et de la communication : SDIC par mail

Vous recevrez alors un mail de confirmation :

vous rappelant la date et l’heure du début du jeu, (le moment où votre équipe devra se connecter pour jouer), vous attribuant un mot de passe définitif qui sera utilisé par l’équipe.

L’an dernier 11 équipes ont participé à ce jeu et étaient enthousiastes de cette expérience.
Parents, catéchistes, n’hésitez donc pas à aider les enfants à s’organiser pour pouvoir y participer : ce sera une bonne matinée pour eux... et pour vous qui les accompagnerez.

• Document (Word - 37.5 ko)

28 février Récollection pour personnes séparées ou divorcées
    1er mars Hommage à Marie-Bernadette Carrau à Biarritz