Pour rompre la Solitude avec la Société Saint Vincent de Paul

Aimer, Partager, Servir, Pour rompre la Solitude, avec la Société Saint Vincent de Paul. Depuis 4 ans, à la Pentecôte, toutes les Conférences de France organisent une campagne de sensibilisation à la Solitude.

Chaque jour des enfants, des mamans isolées, des paysans au fin fond de leur campagne, des chômeurs, des "anciens", des jeunes sans repères, des malades à l’hôpital ou en maison de retraite, des gens de la rue, des prisonniers et leurs familles, des handicapés... vivent leur solitude et la pauvreté de l’isolement.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul veut agir, au coeur de ces solitudes les plus secrètes.
Nombre de celles et ceux que visitent ses bénévoles sont d’abord en attente de reconnaissance et d’amour.

Dans tout le Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, elle veut renforcer sa mission et faire partager, en ce temps de Pentecôte, et avant l’été, les vrais besoins de nos contemporains en marge de la société et souvent oubliés.

C’est ainsi que, à Pau, les membres des Conférences Saint Vincent de Paul :
- Aident des personnes sans ressources
- Apportent le réconfort aux exclus
- Font du soutien scolaire
- Distribuent des denrées alimentaires
- Visitent des personnes isolées
- Participent à la Campagne « Canicule »
- Suscitent des collectes de produits de grande nécessité (Hygiène, aliments) auprès des écoles et destinés à l’épicerie Sociale.

Les huit Conférences d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Cambo, Hasparren, Jurançon, Oloron et Pau, rassemblent des chrétiens ancrés dans la prière et vous proposent de venir nous rejoindre pour servir la Charité en applicant notre devise :

AIMER, PARTAGER, SERVIR

Pour plus de renseignements :
- M Joseph Mérillon Tel 05 59 30 20 05
Courriel : joseph.merillon@wanadoo.fr
- M Alain Servonnat Tel 05 59 41 91 21
- Mr Jean Lhermite : jean.lher@wanadoo.fr

- Pour en savoir plus sur la Conférence de la société St Vincent de Paul à Pau :
- Les responsables des 8 conférences locales sur le site de la Société St Vincent de Paul

• Site1 (PDF - 204.7 ko)

Présentation et objectifs de la Conférence de Pau

9 août
    11 août JMJ 2011 notre diocèse mobilisé : 1200 pèlerins étrangers arrivent le 11 août !
    13 août Spectacle de Robert Hossein sur la Vierge Marie à Lourdes
    14 août Messe pour les engagements de la communauté catholique Palavra Viva