donnons au donnier de l'Eglise Catholique

Année de la Foi (2012-2013)
Journées Mondiales de la Jeunesse 2013

Pèlerinages diocésains
Catéchèse & Catéchisme
Mouvements et associations de fidèles

Annuaire diocésain

Journées Mondiales de la Jeunesse 2013

Retour sur les JMJ 2013 à Rio et à Lourdes
Accompagnés de Mgr Marc Aillet, 3 prêtres et 3 accompagnateurs, la délégation de jeunes de notre diocèse est arrivée sans encombre à Curvelo au Sud-Ouest du Brésil, pour le début de la semaine (...)
Les inscriptions pour le rassemblement JMJ 2013 Lourdes sont ouvertes !
Tu as entre 16 et 30 ans et tu veux vivre les JMJ 2013 en lien avec le rassemblement de Rio ? Alors viens vivre les JMJ près de chez toi, à Lourdes, du 23 au 28 juillet prochain, avec les 5000 (...)
Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2013
C’est un temps d’échange entre jeunes d’horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ ». Cette rencontre essentielle est au cœur des JMJ : pendant trois jours, (...)
A Madrid
Malgré le fait d’être de la génération Jean-Paul II, les choses de la vie, les circonstances du passé, ont fait que finalement assister aux JMJ à Madrid a été une première ! N’ayant pu être intégrée dans (...)
YOUCAT : le livre de la confiance faite aux jeunes
YOUCAT c’est l’abréviation de YOUth CATechism, c’est le premier catéchisme conçu par et pour les jeunes. Conçu par et pour les jeunes : Le YOUCAT est une réalisation unique en son genre. L’initiative est (...)
Retour en images de ces JMJ 2011 à Madrid
Quelques images des moments forts de ces Journées Mondiales de la Jeunesse 2011 Célébration d’inauguration des JMJ Plaza de Cibeles Catéchèse à Pinar de Chamartin (...)
Quelques échos des JMJ depuis Madrid
Quelques photos des XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse. Journal des JMJ depuis Madrid Edition du 17 août 2011 (Durée : 7’29) Témoignage du Père Dominique Nalis, responsable diocésain adjoint de (...)
Les JMJ de Madrid en direct sur vos radios chrétiennes
Du 16 au 21 août, programme spécial sur Radio Lapurdi Irratia FM 96,8 et Radio Présence Lourdes Pyrénées FM 90,6 Vos radios chrétiennes vous proposent un programme spécial en direct de Madrid avec les (...)
Journal des JMJ Bayonne diocèse d’accueil et quelques liens dans les médias
Toutes les éditions du journal des JMJ Bayonne diocèse d’accueil réalisé et diffusé par Radio Lapurdi Irratia : Edition du jeudi 11 août 2011 (durée 12’) Arrivée des jeunes à Pau ; Jean-Paul Martinon, (...)
JMJ 15 août 2011 : Le magnificat de tout le diocèse pour quatre journées de rencontre, de partage et de grâce !
C’est par une magnifique messe de la solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à la salle Lauga de Bayonne que s’est achevé l’accueil des 1200 jeunes pèlerins étrangers. Avec les 550 (...)
JMJ 13 et 14 août : accueil des jeunes dans les doyennés du diocèse
Tour d’horizon en images dans quelques doyennés Doyenné du nord de Pau Samedi 13 août : 39 jeunes italiens et libanais ont visité la région d’Arzacq. Au programme : visite du chateau de Morlanne, marche (...)
JMJ 12 août 2011 : Pèlerinage à Lourdes et accueil des jeunes étrangers dans les familles du diocèse
Retour en images et journal audio. Le journal des JMJ du vendredi 12 août réalisé par Radio Lapurdi Irratia. (Durée : 12’). La presse locale a relaté la journée de pèlerinage à Lourdes : Article dans (...)
Veillée d’ouverture des JMJ à la foire-expo de Pau le 11 août 2011
Mgr Marc Aillet a accueilli les délégations de onze pays et a officiellement ouvert les JMJ dans le diocèse au cours d’une veillée très festive. Chaque délégation s’est présenté et à partagé un chant ou (...)
Message du Cardinal Roger ETCHEGARAY pour les JMJ
Depuis Espelette, son village natal, M. le Cardinal Roger ETCHEGARAY adresse un message audio à tous les participants des JMJ. Ecouter le message enregistré le 12 août 2011. (Durée : (...)
JMJ 11 août 2011 : accueil à Pau des jeunes pèlerins étrangers
Retour en images de l’accueil des jeunes pèlerins étrangers à Pau et journal audio. Le journal des JMJ du jeudi 11 août réalisé par Radio Lapurdi Irratia (durée 12’). La presse locale a relaté cette (...)
JMJ samedi 13 et dimanche 14 août : le programme de l’accueil dans les doyennés
Du 12 août au soir au 15 août au matin, toutes les paroisses du diocèse tant en Béarn qu’en Pays Basque proposent un programme riche en activités pour accueillir au mieux les 1200 jeunes pèlerins (...)
Sur vos radios chrétiennes, vivez l’accueil des jeunes des JMJ dans le diocèse !
Programme spécial sur Radio Lapurdi Irratia FM 96,8 et Radio Présence Lourdes Pyrénées FM 90,6 Du jeudi 11 au lundi 15 août à 18h15 : Bayonne diocèse d’accueil : le journal des JMJ. Vendredi 12 août : (...)
JMJ 2011 notre diocèse mobilisé du 11 au 15 août pour l’accueil de 1200 jeunes pèlerins étrangers !
Jeudi 11 au dimanche 15 août 2011 Les Journées en Diocèses : du 11 au 15 août Comment le diocèse de Bayonne est devenu diocèse d’accueil : En mai 2009, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et (...)
Bayonne : diocèse d’accueil pour les JMJ 2011
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse vont se dérouler en Espagne, à Madrid, du 16 au 21 août 2011. Le diocèse de Bayonne, à l’initiative de son évêque, Mgr Marc Aillet, a proposé aux (...)

Pas d'événements dans les prochains jours