donnons au donnier de l'Eglise Catholique

Année de la Foi (2012-2013)
Journées Mondiales de la Jeunesse 2013

Pèlerinages diocésains
Catéchèse & Catéchisme
Mouvements et associations de fidèles

Annuaire diocésain

Année de la Foi (2012-2013)

Entrons dans l’Année de la foi : retour en images sur les messes de lancement de l’année de la Foi à Bayonne et à Pau
Dans sa lettre apostolique Porta Fidei du 11 octobre 2011, le pape Benoit XVI a annoncé une Année de la foi, qui a débuté jeudi 11 octobre 2012, jour des 50 ans de l’ouverture du Concile Vatican II. (...)
Messes de lancement de l’année de la Foi à Bayonne et à Pau
Jeudi 11 et Vendredi 12 octobre 2012 Mgr Marc Aillet présidera deux Messes à l’occasion du 50ème anniversaire de l’ouverture de Concile Vatican II et du lancement de l’année de la Foi : Au Pays Basque (...)
Lettre Apostolique "Porta Fidei" (la Porte de la Foi) par laquelle est promulguée l’Année de la Foi
LETTRE APOSTOLIQUE EN FORME DE MOTU PROPRIO PORTA FIDEI DU SOUVERAIN PONTIFE BENOÎT XVI 1. « La porte de la foi » (cf. Ac 14, 27) qui introduit à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée (...)
Le logo de l’année de la Foi
Afin de donner plus de cohésion aux différents événements, aussi bien au niveau de chaque Conférence Episcopale et diocèse que de l’Eglise universelle, un logo spécial a été réalisé Conseil Pontifical (...)
Conférences de Carême 2012 de la Cathédrale de Bayonne en libre écoute
Conférences en prélude à l’Année de la Foi « Une année de la Foi pour célébrer le 50e anniversaire de l’ouverture de Vatican II » par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne Lescar et Oloron. (25/02/2012). (...)
Le dossier "Année de la Foi" sur le site de l’Église Catholique en France
Dans le Motu Proprio « Porta Fidei », le pape Benoît XVI a annoncé une « Année de la foi ». Elle débutera le 11 octobre 2012, pour le cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, et se (...)

Pas d'événements dans les prochains jours